Annoncé comme le successeur idéal de Kylian Mbappé au PSG, Khvicha Kvaratskhelia est finalement resté au Napoli, retenu par Antonio Conte. Pourtant, l'international géorgien était prêt à signer pour le club parisien et à évoluer sous les ordres de Luis Enrique comme l'avait annoncé le 10Sport.com dès le début du mois de juillet.
Le mercato estival s’est terminé et l’heure est au bilan pour le PSG, qui est parvenu à attirer quatre joueurs, un à chaque poste : Matvey Safonov Willian Pacho, Joao Neves et Désiré Doué. Mais le club parisien avait d’autres idées pour renforcer le secteur offensif. Comme annoncé par le 10Sport.com, des discussions avaient été ouvertes avec le Napoli pour le transfert de Khvicha Kvaratskhelia.
PSG : Riolo révèle le secret de Dembélé pour marquer https://t.co/AhxCp2wLwB pic.twitter.com/TxMZDHuVoV
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
Le joueur avait choisi le PSG
L’attaquant géorgien de 23 ans cochait toutes les cases auprès de la direction parisienne. Jeune, efficace devant les cages, doté d’une marge de progression importante, Kvaratskhelia était l’heureux élu. Mais c’était sans compter sur le Napoli et notamment sur son président Aurelio de Laurentiis et son nouvel entraîneur Antonio Conte.
Une rencontre a tout basculé
Selon les informations de la Repubblica, Kvaratskhelia était, effectivement, attiré par le projet parisien. Mais tout a basculé durant l’Euro. Aurelio de Laurentiis s’était entretenu avec son agent et lui avait présenté une offre alléchante, qui a suffi à conserver l’ailier géorgien.