Le mercato estival a été long et plein de rebondissements pour le Paris Saint-Germain, qui a bouclé son dernier coup dans les ultimes heures. Il s'agit de Randal Kolo Muani, un joueur qui semblait être l’obsession des dirigeants depuis la fin de saison dernière et qui semble bien avoir doublé certaines autres pistes.
Avec le départ de Lionel Messi ainsi que celui de Neymar, le PSG a pu reconstruire totalement son attaque autour de Kylian Mbappé, qui a été finalement réintégré après avoir passé plus d’un mois dans le loft. Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos ou encore Marco Asensio ont débarqué, mais les dirigeants parisiens semblaient vouloir boucler un tout dernier coup.
PSG : Un mensonge révélé sur le mercato de Mbappé ? https://t.co/3uokajPPc5 pic.twitter.com/YqS2slYxbC
— le10sport (@le10sport) September 3, 2023
Kolo Muani, l’obsession d’Al-Khelaïfi ?
Il a en effet fallu attendre la toute fin du mercato estival pour voir Randal Kolo Muani arriver à Paris, pour la coquette somme de 90 ou 95M€. Plusieurs sources assurent que cette piste aurait personnellement été menée par le président Nasser Al-Khelaïfi, qui souhaitait absolument s’attacher les services de l’attaquant qui a brillé au Qatar avec l’équipe de France. Ce n’était pourtant pas le seul choix.
Vlahovic proposé au PSG, mais...
Le Parisien nous apprend notamment que le PSG et plus précisément Luis Campos penchait pour Marcus Thuram, qui a finalement rejoint l’Inter au terme de son contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Mais en Italie, TMW explique également que les Parisiens se seraient vu proposer Dusan Vlahovic, dont le départ de la Juventus a été annoncé plusieurs fois tout au long de l’été. Un avenir au PSG ne semblait pas déplaire au Serbe, mais cela ne semblait pas du tout réciproque ! Le portail italien révèle en effet qu’il aurait été éconduit par le club de la capitale, qui ne jurait que par Randal Kolo Muani.