Mercato : Une révélation tombe sur ce transfert avorté du PSG
Benjamin Labrousse

Ce vendredi, le PSG a vécu une dernière journée du mercato estival animée avec le recrutement de Randal Kolo Muani dans les dernières heures du marché des transferts. Si Luis Enrique s’est réjoui de l’ensemble des joueurs ayant rallié le club parisien, Paris n’a pas réussi à vendre Hugo Ekitike. Pourtant, le propriétaire de l’OL John Textor a tout tenté pour recruter l’attaquant français du côté de Crystal Palace…

Le mercato estival du PSG aura démontré toute la volonté parisienne de construire un nouveau projet sportif. Avec les départs de Lionel Messi et de Neymar, en attendant la potentielle vente de Marco Verratti à Al-Arabi, le club parisien n’aura pas hésité à couper court avec certaines stars. Du côté des arrivées, Paris aura recruté plusieurs joueurs français notamment en attaque avec Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani, mais n’aura pas réussi en revanche à se séparer d’Hugo Ekitike.

Mercato très animé pour Hugo Ekitike

Le numéro 44 du PSG a d’ailleurs connu un mercato estival très animé. Devenu indésirable aux yeux de la direction parisienne, Hugo Ekitike était dans le viseur de l’Eintracht Francfort qui voyait en lui le remplaçant idéal de Randal Kolo Muani. Mais l’attaquant français avait une nette préférence pour l’Angleterre où plusieurs clubs de Premier League comme Everton, Brentford, ou encore Crystal Palace étaient intéressés. Ce samedi, l’Équipe dévoile davantage d’informations à ce sujet.

John Textor a tout tenté pour signer Ekitike à Crystal Palace

Selon les informations du quotidien sportif, le propriétaire de l’OL mais également de Crystal Palace John Textor aurait tenté de recruter Hugo Ekitike pour le club anglais. L’Équipe précise que malgré le fait que le mercato lyonnais n’avançait pas, Textor aurait multiplié les coups de fils avec Nasser Al-Khelaïfi au sujet de l’ancien rémois afin que ce dernier rejoigne Crystal Palace. Au final, il n’en sera rien puisque Hugo Ekitike restera bien au PSG cette saison, du moins jusqu’au prochain mercato hivernal.

Articles liés