Milieu de terrain du Sporting Braga, Rafa Silva serait dans le viseur de plusieurs formations français comme l’a rapporté Eurosport.
Inconnu du grand public, Rafa Silva pourrait pourtant se faire un nom aux yeux de celui-ci l’été prochain. Auteur de 9 buts en 20 titularisations cette saison, ce milieu de terrain portugais frappe à la porte de la sélection. Mais le Mondial pourrait ne pas être la seule chose qui le mette en avant l’été prochain. Cette pépite serait courtisée par de nombreux clubs.
« IL A TOUT POUR S’IMPOSER »
« Sous contrat jusqu’en 2017, Rafa Silva est suivi par des formations de Liga espagnole, de Premier League, de Super Lig turque et de Ligue 1. Rennes ou Lens seraient sur le coup » indique Eurosport ce mercredi. Le média en a profité pour donner la parole à Ludovic Ribeiro, avec qui il a joué au Feirense : « Ila tout pour s’imposer en France, même si le championnat est plus physique ». De son côté, Paulo Nunes, proche du joueur, assure qu’il pourrait s’imposer en France « par sa capacité, parce qu’il a toujours travaillé et démontré ses capacités. Mais aussi par le fait qu’il ait réussi à s’imposer aussi vite dans un grand club comme Braga. »
« MONACO ? LAISSEZ LE GAMIN TRANQUILLE »
Jesualdo Ferreira, ancien entraîneur de Braga, a également donné son sentiment, faisant référence aux informations de la presse portugaise en janvier, annonçant un intérêt de l’AS Monaco : « Monaco ? A moins que ce ne soit pour des vacances… Laissez le gamin tranquille. » Le joueur posséderait une clause libératoire à la hauteur des 20 millions d’euros.