Mercato : Une folie de l’ASSE avec Rabiot ? Il lâche le verdict
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La saison a débuté et Adrien Rabiot est toujours sans contrat. Pourtant, ce n'est pas les sollicitations qui manquent. Récemment, l'international français de 29 ans a refusé une offre venant de Turquie. Des rumeurs ont également envoyé le joueur en France, mais peu d'équipes ont les moyens de verser son salaire.

Ça urge pour Adrien Rabiot. L’ancien joueur de la Juventus n’est toujours pas parvenu à trouver une équipe, ce qui inquiète, quelque peu, Didier Deschamps. « Il est dans une situation un peu embarrassante. Il avait toutes les options possibles, son contrat arrivant à expiration et étant sollicité par plusieurs équipes. Mais maintenant, il est sans club et ne s'entraîne pas en groupe » a confié le sélectionneur de l’équipe de France avant la rencontre face à l’Italie.

Rabiot refuse la Turquie

Pourtant, Rabiot figurait dans le viseur de nombreuses formations de Süper Lig. Mais cette destination ne tente pas le milieu de terrain, aux exigences importantes. Un retour en France ? Peu de formations ont les moyens de supporter son salaire.

Fin du rêve pour l'ASSE

Évidemment, ces émoluments sont bien trop importants pour des clubs comme l’OM ou encore l’ASSE. « Les équipes peuvent embaucher des joueurs libres, il y en a beaucoup comme Rabiot par exemple. Mais c’est inaccessible pour l’ASSE » a confié Bernard Lions lors du Sainté Night Club.

Articles liés