Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Une énorme mascarade orchestrée par Mendes pour le transfert de Ronaldo ?

Alors qu’il a finalement rejoint Manchester United bien qu’il fut promis à City, Cristiano Ronaldo ne serait pas venu chez les Skyblues quand bien même les Red Devils n’auraient pas fait leur offre à la Juventus selon Pep Guardiola. 

Pendant des semaines, le feuilleton Cristiano Ronaldo a animé le marché des transferts et plus récemment lorsque le joueur aurait pris la décision de quitter la Juventus en demandant à son entraîneur Massimiliano Allegri de ne pas le titulariser face à l’Udinese. Le PSG ou encore Manchester City ont été des noms cités par Jorge Mendes lors d’un entretien au sommet avec la Juventus par l’agent du Portugais en tant qu’options pour le quintuple Ballon d’or. D’ailleurs, une arrivée à Manchester City semblait être entérinée. Néanmoins, tout a changé dans la journée de vendredi. 

Guardiola ne croit pas que Ronaldo serait venu à City quoi qu’il arrive 

En effet, Cristiano Ronaldo a finalement retrouvé Manchester United, club qu’il avait quitté en 2008 pour rejoindre le Real Madrid. Et alors que Manchester City a été battu par son rival territorial, Pep Guardiola a laissé entendre qu’un transfert de Cristiano Ronaldo n’aurait pas vraiment été d’actualité en conférence de presse lorsqu’un journaliste lui a demandé si le Portugais serait venu en cas d’absence de United dans cette opération. « Euh, je ne crois pas ». Jorge Mendes aurait donc pu se servir de la puissance financière de Manchester City afin de mettre la pression sur Manchester United pour rapatrier son ancienne star. 

Articles liés