Alors qu’il a finalement rejoint Manchester United bien qu’il fut promis à City, Cristiano Ronaldo ne serait pas venu chez les Skyblues quand bien même les Red Devils n’auraient pas fait leur offre à la Juventus selon Pep Guardiola.
Pendant des semaines, le feuilleton CristianoRonaldo a animé le marché des transferts et plus récemment lorsque le joueur aurait pris la décision de quitter la Juventus en demandant à son entraîneur MassimilianoAllegri de ne pas le titulariser face à l’Udinese. Le PSG ou encore ManchesterCity ont été des noms cités par JorgeMendes lors d’un entretien au sommet avec la Juventus par l’agent du Portugais en tant qu’options pour le quintuple Ballon d’or. D’ailleurs, une arrivée à ManchesterCity semblait être entérinée. Néanmoins, tout a changé dans la journée de vendredi.
Guardiola ne croit pas que Ronaldo serait venu à City quoi qu’il arrive
En effet, CristianoRonaldo a finalement retrouvé ManchesterUnited, club qu’il avait quitté en 2008 pour rejoindre le RealMadrid. Et alors que ManchesterCity a été battu par son rival territorial, Pep Guardiola a laissé entendre qu’un transfert de CristianoRonaldo n’aurait pas vraiment été d’actualité en conférence de presse lorsqu’un journaliste lui a demandé si le Portugais serait venu en cas d’absence de United dans cette opération. « Euh, je ne crois pas ». JorgeMendes aurait donc pu se servir de la puissance financière de ManchesterCity afin de mettre la pression sur ManchesterUnited pour rapatrier son ancienne star.