L'ancien entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n'est pas en odeur de sainteté en Allemagne, au Bayern Munich. L'entraîneur allemand devrait quitter le club à la fin de la saison et le nom de Zinédine Zidane est apparu ces derniers jours pour le remplacer. Mais il n'est pas le seul candidat à pouvoir obtenir ce poste, surtout qu'une condition est imposée au futur entraîneur bavarois : maîtriser la langue allemande.
Sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane attendait patiemment l'équipe de France mais Didier Deschamps a prolongé jusqu'en 2026 à la tête des Bleus. Il faut donc pour Zidane se trouver un nouveau challenge, qui pourrait l'emmener au Bayern Munich.
Les récents entraîneurs du Bayern Munich parlaient allemand
Le journaliste brésilien d'UOL, Bruno Andrade dresse un tableau qui pourrait donner des idées à Zinédine Zidane. Tous les anciens entraîneurs allemands, d'Hansi Flick à Carlo Ancelotti en passant par Pep Guardiola parlaient allemand. Les deux derniers cités ont appris très rapidement la langue, pour se faire comprendre du mieux possible.
Zidane : C’est déjà décidé pour son retour ? https://t.co/OWSptpOJt8 pic.twitter.com/fmqbgD1Kl7
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Zidane va devoir parler allemand
Pour le journaliste brésilien, pas de doute : le futur entraîneur du Bayern Munich devra parler allemand. Il s'agit de l'exigence de base en Bavière. Zinédine Zidane, qui n'est pas réputé pour parler la langue allemande, va devoir commencer à se pencher sur cet apprentissage s'il veut avoir une chance d'obtenir ce poste.