Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato : Une cible de Barcelone et Manchester City bientôt transférée ?

Tata Martino, Barcelone

Annoncé dans le viseur des deux cadors européens qui s’affronteront également en Ligue des Champions, Geronimo Rulli pourrait bientôt débarquer en Europe.

A 20 ans, Geronimo Rulli garde les cages de l’Estudiantes de La Plata, formation dirigée par Mauricio Pellegrino. Le 13 septembre dernier, le tabloïd anglais Daily Express rapportait que Manchester City concurrençait le Barça dans ce dossier. Un dossier commenté par le président du club argentin dans le magazine Animals : « Nous savons que Barcelone observe notre gardien mais il ne s’agit pas de la seule équipe européenne à faire ça. Il y a également une formation de Premier League et une de France ».

« DE TRES BONS REFLEXES »

Correspondant de Sky Sports en Argentine, Andres Garavaglia a livré son regard sur les qualités du gardien et sur son avenir : « Rulli a été l'une des révélations du football argentin la saison dernière et il s'est installé dans le but de l’Estudiantes comme s'il avait joué en première division depuis de nombreuses années. Il a de très bons réflexes, se précipite uniquement lorsque c'est nécessaire, et sait comment garder la défense organisée. S'il maintient son niveau actuel, il sera soit le gardien n°1 de l’Estudiantes pour de nombreuses années ou il sera transféré en Europe très bientôt ».

« L’HEURE DE VALDES EST ARRIVEE »

Du côté de Barcelone, une chose est sûre : Victor Valdes ne sera plus là la saison prochaine, ce qui rend triste Andrés Iniesta : « Je suis son fan et j’ai la larme facile ! ». En attendant, il espère voir son coéquipier du Barça garder les cages de la Roja : « Iker Casillas est notre symbole, le meilleur gardien du monde, mais dans la sélection il y a des joueurs extrêmement bien préparés pour occuper son poste, comme Victor Valdés et Pepe Reina. Il me semble que l’heure de Victor est arrivée, même si c’est au sélectionneur de prendre la décision »

Articles liés