Dans sa quête d’un attaquant pour remplacer Elye Wahi, l’OM s’est notamment renseigné à propos de Mathys Tel, dans l’optique d’un prêt. Si la volonté de ce dernier est de s’imposer au Bayern Munich, cela fait maintenant trois matchs qu’il n’a plus joué. Ce dossier pourrait encore évoluer dans les prochains jours, même si Marseille est loin d’être seul.
Comme il l’a assuré vendredi en conférence de presse, Roberto De Zerbi s’attend à voir un attaquant arriver cet hiver afin de remplacer Elye Wahi, transféré à l’Eintracht Francfort. Reste à savoir de qui il s’agira et plusieurs pistes ont déjà été explorées par l’OM, notamment celle menant à Mathys Tel.
Vers un retournement de situation pour Tel ?
Arrivé au Bayern Munich à l’été 2022, l’attaquant âgé de 19 ans a un concurrent de poids en la personne d’Harry Kane. Comme indiqué par L’Équipe, l’OM s’est renseigné à son sujet et était intéressé par un prêt, mais l’intention de Mathys Tel était de rester en Bavière et de se battre pour sa place.
Chelsea est toujours là, 7 clubs ont demandé un prêt
Toutefois, selon le journaliste Fabrizio Romano, la situation de Mathys Tel pourrait évoluer dans les derniers jours du mercato, puisqu’il n’a pas joué la moindre minute lors des trois derniers matchs du Bayern Munich. Chelsea est toujours sur le coup, alors que le club bavarois s’intéresse dans le même temps à Christopher Nkunku. Sept autres clubs ont demandé à se faire prêter Mathys Tel, qui a les cartes en main pour son avenir.