Trois ans après l’arrivée de Pau Lopez, successeur de Steve Mandanda, l’OM pourrait de nouveau changer de gardien. Les dirigeants marseillais seraient à la recherche d’un nouveau portier pour le prochain mercato estival. Si Marseille serait notamment intéressé par Guillaume Restes, le profil d’Illan Meslier serait aussi à l’étude.
Lors de l’été 2021, l’OM avait décidé de mettre son gardien historique Steve Mandanda en concurrence avec Pau Lopez, arrivé en provenance de l’AS Rome. Ce qui avait poussé le joueur le plus capé de l’histoire du club vers la sortie, lui qui évolue désormais au Stade Rennais, une situation que pourrait désormais connaître l’Espagnol.
Mercato : Une star du RC Lens à l'OM ? Il lâche sa réponse https://t.co/etO2Pi4Mi7 pic.twitter.com/1GAq0AMyUH
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Restes dans le viseur de l’OM
En effet, l’OM serait à la recherche d’un nouveau gardien de but pour le prochain mercato estival. En ce sens, Marseille apprécierait le profil de Guillaumes Restes, comme indiqué par La Minute OM. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Toulouse, le joueur âgé de 19 ans serait même intéressé à l’idée de rejoindre l’Olympique de Marseille.
L’OM suit également Meslier
Selon La Tribune OM, l’arrivée de Guillaume Restes serait en revanche conditionnée à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Le compte spécialisé dans l’actualité de l’OM ajoute que le club s’intéresserait dans le même temps à un autre profil, celui d’Illan Meslier (24 ans), sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Leeds.