Mercato : Un transfert du PSG est tombé à l’eau, il en est le responsable
Thomas Bourseau

Erling Braut Haaland s’est engagé à Manchester City au printemps dernier alors que le PSG suivait l’évolution de sa situation. Et selon son entourage, Pep Guardiola est responsable de cet échec. Explications.

A l’été 2021, le PSG s’est lancé sur les traces du potentiel successeur de Kylian Mbappé qui était déjà à l’époque considérablement courtisé par le Real Madrid. Pour ce faire, le10sport.com vous révélait en août de la même année qu’en cas de départ de Mbappé à l’expiration de son ancien contrat en juin 2022, le PSG tenterait alors de boucler le transfert d’Haaland.

Haaland était courtisé par le PSG, Guardiola a berné le club

Cependant, Kylian Mbappé n’a pas quitté le PSG. Quoi qu’il en soit, Haaland a fait faux bond au Paris Saint-Germain en s’engageant en faveur de Manchester City grâce à Pep Guardiola. C’est en effet ce que Rafaela Pimenta, représentante du Norvégien, a fait savoir au Business of Football Summit du Financial Times dans la journée de jeudi.

«Il voulait surtout être entraîné par Guardiola»

Le10sport.com vous avait confié en décembre 2019 que le Qatar aimerait nommer Pep Guardiola sur le banc de touche du PSG. Et Guardiola est derrière l’échec du club de la capitale selon Rafaela Pimenta. « Mino (ndlr Raiola) n'a jamais su que le transfert de Haaland à City était définitivement réglé. Erling voulait naturellement vivre la même expérience que son père à City, mais il voulait surtout être entraîné par Guardiola ».

Articles liés