Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : Un talent très apprécié par Mourinho prêt à recaler Chelsea et Arsenal cet hiver !

Anderson Talisca

Buteur face à l’AS Monaco, Anderson Talisca ne souhaite pas brûler les étapes et ne se dit pas ouvert à un départ cet hiver.

« Talisca ne joue pas en Angleterre uniquement à cause d'un souci de permis de travail. Sinon, il serait ici. Il y a beaucoup de grands clubs qui souhaitaient le recruter. » En septembre, José Mourinho n’avait pas caché son sentiment sur Anderson Talisca, la pépite du Benfica Lisbonne, auteur du but de la victoire face à l’AS Monaco mardi soir.

RENDEZ-VOUS L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Interrogé sur son avenir par O Jogo après la rencontre de Ligue des Champions, le Brésilien a clairement écarté un départ vers la Premier League lors du mercato hivernal. D’après le Daily Express, outre Chelsea, Arsenal et Liverpool seraient intéressés : « Je ne pense qu’à Benfica. Je suis prêt, je sais que je dois et que je suis capable d’apprendre beaucoup de ce groupe merveilleux, de l’entraîneur et des supporters. »

QUAND MOURINHO RÉPLIQUE !

Suite aux propos de José Mourinho, Jorge Jesus avait répliqué : « Chelsea connaît Talisca aussi bien que je connais D’Artagnan ». Mais le Special One ne s’était pas laissé faire : « Je vais être plus explicite afin que les moins intelligents d’entre nous puissent comprendre. Le Benfica a une très bonne cellule de recrutement et un excellent président qui a cette capacité de prendre les bons entraîneurs et les bons joueurs. Mais ça ne me plaît pas qu’un confrère remette en question mes propos. Je suis par contre heureux de voir qu’il lit Alexandre Dumas, ce n’est pas mon cas. Je me contente de lire les livres de grammaire. Il semble intime avec D’Artagnan, pas moi. J’ai une vie différente, un niveau de culture différent. »

Articles liés