Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : La nouvelle indication de José Mourinho sur son avenir !

Bardé de titres et considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, José Mourinho entend néanmoins poursuivre sa carrière pour de nombreuses années…

Depuis qu’il s’est révélé à la tête du FC Porto où il a remporté la bagatelle de six titres entre 2002 et 2004, José Mourinho n’a eu de cesse de poursuivre sa moisson. De Chelsea (2004-2007) au Real Madrid (2010-2013) en passant par l’Inter Milan, le Special One a gagné partout où il est passé et entend continuer ainsi pour les 15 ou 20 prochaines années.

« JE VEUX TRAVAILLER ENCORE 15 OU 20 ANS »

« Pour moi, la situation est claire : je veux travailler encore 15 ou 20 ans, a confié le technicien portugais dans des propos relayés par le Daily Mail. Si, durant cette période, je suis suffisamment bon pour rester dans un grand club, je le ferai. Si je ne suis pas suffisamment bon, que mon marché change et que seuls de plus petits clubs me sollicitent, je le ferai aussi. Parce que je le répète, si je suis physiquement et mentalement suffisamment fort - ce que j’espère - je veux continuer à travailler pour les 15 ou 20 prochaines années. »

« JE VEUX RESTER JUSQU’À CE QUE CHELSEA ME DISE QUE C’EST FINI »

Dans une longue interview accordée au Telegraph en octobre dernier, Mourinho avait déjà évoqué son avenir et sa relation particulière avec le club de Chelsea. « Si Chelsea m’offrait un contrat de six ans ? Je signe demain. C’est ce que je veux. Je veux rester à Chelsea et dans le football anglais parce que je crois en avoir gagné le droit (…) Malheureusement, Chelsea n’est pas mon club. Je dépends du club et je dépends des résultats.C’est la première fois de ma carrière que je ne pense pas à ma prochaine destination. Je veux rester. Je veux rester jusqu’à ce que Chelsea me dise que c’est fini (…), quelle que soit la raison. Le temps que je passerais à Chelsea ne dépend pas de moi. »

Articles liés