Alors que Chelsea s’apprête à défier les Queens Park Rangers ce week-end, José Mourinho a fait une étonnante déclaration face aux journalistes ce vendredi.
Leader incontestable de la Premier League avec quatre points sur son surprenant dauphin Southampton, Chelsea réalise un début de saison quasiment parfait pour l’instant (7 victoires, 2 matches nuls, 0 défaite). Ce samedi, les Blues accueilleront les Queens Park Rangers pour ce qui sera l’un des très nombreux derbys londoniens de la saison. Présent en conférence de presse, l’entraîneur portugais José Mourinho est revenu sur l’importance de ces matches.
LES DERBYS DÉSAVANTAGENT-ILS LES ÉQUIPES BASÉES À LONDRES ?
Le Special One indique ainsi que les équipes londoniennes sont désavantagées par rapport aux équipes du nord de l’Angleterre, en raison du nombre de derbys, et donc de matches censés être plus difficiles, que les clubs de Londres doivent disputer chaque saison ! « Je pense que c’est la première fois que je vais jouer un match contre QPR. Dans mes précédentes années ici, ils étaient toujours en deuxième division. Londres est un endroit spécial pour les derbys. Tu joues 8 ou 10 derbyes, parfois Fulham, Charlton, plus les traditionnels avec West Ham, Arsenal et Tottenham. Cela rend cela unique. Cela donne plus de difficultés pour les équipes de Londres par rapport aux autres, parce qu’un derby est toujours un derby », a-t-il indiqué en conférence de presse, dans des propos relayés par le Telegraph.
MOURINHO ET LE RETOUR EN FORME DE DIDIER DROGBA
Au cours de ce même point presse, José Mourinho a également évoqué le retour en forme de Didier, alors que Diego Costa revient de blessure. « C’est un problème fantastique pour moi, et le problème parfait sera quand Rémy sera de retour et qu’on aura les trois. Quand nous avons créé ce groupe de trois attaquants au début de la saison, je pense que nous nous sommes bien débrouillés », a-t-il ajouté.