Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Chelsea : Un renfort inattendu pour José Mourinho cet hiver ?

José Mourinho, Chelsea

Si Chelsea se balade actuellement en Premier League, les Blues pourraient bien se renforcer encore un peu lors du prochain mercato hivernal, et ce par un joueur bien connu des Londoniens…

Tous les feux sont au vert actuellement pour le Chelsea de José Mourinho. Cité parmi les favoris pour le titre cette saison avec Manchester City, Arsenal et Manchester United, le club londonien caracole en tête de la Premier League (quatre points d’avance sur son dauphin… Southampton). Disposant d’une équipe extrêmement performante et équilibrée dans toutes les lignes, les Blues pourraient néanmoins un accueillir un renfort inattendu dans les prochaines semaines…

VAN GINKEL, LE PRÊT QUI NE MARCHE PAS AU MILAN AC

Et ce renfort pourrait bien être un joueur déjà passé dans les couloirs du centre d’entraînement de Chelsea. En effet, Marco Van Ginkel appartient à Chelsea depuis l’été 2013 et son transfert en provenance du Vitesse Arnhem, club partenaire des Blues. Prêté cet été au Milan AC pour acquérir un temps de jeu qu’il n’aurait pas pu avoir à Chelsea cette saison, le milieu offensif néerlandais n’a pour l’instant pas réussi à séduire son entraîneur Filippo Inzaghi. L’international batave de 21 n’a ainsi été aligné qu’à une reprise cette saison chez les Rossoneri !

« SI LA SITUATION ACTUELLE PERDURE… »

À en croire son agent Karel Jansen, Marco Van Ginkel pourrait donc retourner à Chelsea cet hiver si sa situation ne s’améliore pas en Italie. « Le début de saison avec Milan était bon. Marco a commencé la saison sur le banc comme c’était attendu et il s’habituait à un nouveau club et un nouveau pays. Mais même après être revenu de blessure, il a eu très peu de temps de jeu sur le terrain. Nous n’étions pas contents de ça, ça allait à l’encontre de toute logique. Nous avons été clairs sur le fait que ce n’était pas son intention quand il est arrivé en prêt. Marco n’était pas censé aller en Italie et ne rien faire. Chelsea n’a pas encore laissé tomber mais ils pourraient si la situation actuelle perdure », a-t-il déclaré à Fox Sports.

Articles liés