Mercato : Un sale tour du PSG au Real Madrid ?
Thomas Bourseau

Le PSG aurait-il joué avec le Real Madrid sur le mercato ? Les deux clubs se disputent les services de Kylian Mbappé depuis plusieurs années maintenant et le Paris Saint-Germain a conservé Mbappé pour une saison supplémentaire. En parallèle, le recrutement de Marco Asensio en provenance du club merengue compliquerait la donne du Real Madrid. Explications. 

Au tout début du mercato estival, Kylian Mbappé annonçait qu’il n’allait pas activer la clause présente dans son contrat afin de le rallonger pour une saison supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025. De quoi rendre furieux le PSG qui a publiquement menacé de le vendre s’il ne revenait pas sur sa décision, en vain puisque Kylian Mbappé est finalement resté sans ne rien changer à sa situation contractuelle. 

Des regrets au Real Madrid pour Asensio ? 

En parallèle, Marco Asensio quittait le Real Madrid en tant qu’agent libre pour… s’engager en faveur du PSG. Sous les ordres de Luis Enrique, Asensio ne s’est pas fait prier avant de se démarquer grâce à deux buts et deux passes décisives en quatre matchs en Ligue 1. Également utilisé en tant qu’attaquant de pointe par le technicien espagnol, Asensio aurait pu être d’une grande aide à Carlo Ancelotti au Real Madrid

Une offre massive pour un attaquant au Real Madrid et la déception Mbappé 

Car en effet, le Real Madrid a perdu son ex-capitaine et serial buteur : Karim Benzema. Hormis Joselu, aucun attaquant n’a débarqué à la Casa Blanca qui doit s’en remettre aux débuts canons du milieu de terrain Jude Bellingham en ce début de saison. Goal confie ce jeudi que le Real Madrid aurait transmis une offre « massive » pour un attaquant de classe mondiale cet été sans que son identité fuite, en vain. En parallèle, le Real Madrid se serait attendu à ce que Kylian Mbappé reste disponible tout le mercato. Le PSG s’est donc joué du Real Madrid sur deux dossiers… 

Articles liés