Mercato : Un projet du PSG révélé pour ses recrues ?
Benjamin Labrousse

Cet été, pas moins de onze nouveaux joueurs se sont engagés en faveur du PSG. Le club parisien a entamé un nouveau cycle avec ses nouvelles recrues, en espérant que ces dernières s’acclimatent rapidement aux exigences et au style du PSG. Alors que l’entraîneur Luis Enrique appuyait sur l’importance de savoir parler français, plusieurs cours sont donnés aux nouvelles têtes à Paris.

Durant l’été 2022, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi affirmait sa volonté de révolutionner le club de la capitale. Parmi les différentes étapes évoquées par le président parisien figurait la volonté de rendre à Paris son identité « française ». Si cet été, de nombreux joueurs étrangers sont arrivés, le PSG espère que ces derniers sauront se fondre dans l’identité du club.

Vers un PSG très français cette saison ?

Mais outre les venues de nombreux joueurs étrangers, force est de constater que le PSG s’intéresse davantage aux internationaux Français. Alors que Randal Kolo Muani semble proche de signer en faveur du club de la capitale, l’équipe de Luis Enrique pourrait afficher un trio d’attaque 100% tricolore avec Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé.

Le PSG donne des cours de français à ses nouvelles recrues

Dans le même temps, France Bleu révèle que le PSG met en place des cours de français aux nouvelles recrues étrangères. Selon le média, le Slovaque Milan Skriniar apprendrait ainsi le lexique footballistique. De son côté, Marco Asensio pense qu’il est important de savoir s’exprimer en français.

Articles liés