Formé au TFC, Manu Koné a quitté la Ligue 1 en juin 2021 pour se lancer un premier défi à l’étranger avec le Borussia Mönchengladbach. Désormais à l’AS Roma, il est l’une des grandes révélations de la première partie de saison de Serie A et ça n’a pas échappé au Paris Saint-Germain, qui semble préparer une tentative pour l’été prochain.
La formation française a la cote en ce moment, avec des nouveaux talents qui sortent aux quatre coins de l’Europe. C’est le cas de Manu Koné, qui après la Ligue 1 et la Bundesliga est en train de faire grosse impression en Serie A, sous les couleurs de l’AS Roma. Suffisant pour voir son prix monter en flèche sur le marché...
Barcola a régalé avec 10 dribbles réussis, une performance à faire pâlir Dembélé ! 😮 https://t.co/G9IuYrssUW
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 11, 2024
L’explosion de Manu Koné
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain français vaudrait en effet au moins 40M€, alors que l’option d’achat présente dans son prêt s’élève à seulement 18M€. Ce serait une plus-value exceptionnelle pour l’AS Roma, qui n’aurait toutefois aucune intention de le vendre pour le moment.
Le PSG est fixé
Il faudra toutefois être solide, puisqu’une véritable bataille pourrait se déclencher autour de Manu Koné lors du mercato estival 2025. La Gazzetta assure que le PSG garderait un œil attentif sur lui, mais cela serait également le cas de plusieurs clubs de Premier League, de Liga ainsi que de Bundesliga !