Alors que Kylian Mbappé est devenu un joueur du Real Madrid à tous les effets le 1er juillet dernier, le Paris Saint-Germain cherche toujours une solution pour oublier son départ. Une occasion intéressante pourrait se présenter avec Marcus Thuram, coéquipier de Mbappé en équipe de France, qui intéressait beaucoup les Parisiens l’été dernier selon nos informations.
Dès les premières tensions autour de Kylian Mbappé en juillet 2023, le PSG a souhaité ratisser le marché pour essayer de lui trouver un successeur. Ainsi, nous vous avons révélé sur le10sport.com que Luis Campos a notamment tenté sa chance avec Marcus Thuram. Mais l’attaquant français, qui à l’époque était libre de tout contrat, a finalement décidé de rejoindre l’Inter.
Mercato : Une révélation de l’Euro bientôt au PSG ? https://t.co/GPpTOhrA3u pic.twitter.com/QKRQZsstX4
— le10sport (@le10sport) July 2, 2024
L’Italie réussit à Thuram
C’est un choix payant pour le joueur passé notamment par l’En Avant Guingamp. Car s’il est actuellement critiqué à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, il a été régulièrement salué par la presse italienne au cours de la saison, avec les observateurs de la Serie A qui avaient rarement vu une adaptation si rapide. Et ça s’est terminé de la meilleure des façons, puisque Marcus Thuram a décroché le Scudetto pour sa première saison en Italie.
Il possède une clause à 85M€
Ce mardi, La Gazzetta dello Sport fait le point sur l’avenir de Thuram et confirme les informations des derniers jours concernant une clause de départ présente dans son contrat. Celle-ci s’élèverait à 85M€, mais pour le moment il est très peu probable qu’un club décide de la lever, surtout parce Marcus Thuram est heureux à l’Inter et ses dirigeants ne souhaitent pas s’en séparer. Mais le quotidien laisse entendre qu’un club avec la puissance du PSG pourrait bien faire vaciller la situation !