Mercato : Un pote de Dembélé au PSG, l'annonce qui relance tout !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2026 avec le Bayern, Dayot Upamecano changera de club librement et gratuitement cet été s'il ne prolonge pas d'ici-là. Conscient de la situation, le PSG compterait lui formuler une offre s'il ne rempile pas à Munich. Interrogé sur l'avenir de Dayot Upamecano, Herbert Hainer - le président du Bayern - a fait part de son optimisme sur ce dossier.

Transféré au Bayern lors de l'été 2021, Dayot Upamecano pourrait bientôt faire ses valises. Sous contrat jusqu'au 30 juin 2026, l'international français changera de club librement et gratuitement s'il ne prolonge pas d'ici-là.

«Il aura une offre du PSG sur la table»

Alerté par la situation contractuelle de Dayot Upamecano, qui est un ami proche d'Ousmane Dembélé, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi serait à l'affût pour boucler un coup à 0€ le 1er juillet. « Pour Upamecano, l’équation est simple, il est en négociations avec le Bayern. J’ai même envie de dire négociation avancée car ça fait un long moment maintenant qu’il y a des tractations. La situation est simple, c’est soit il prolonge avec le Bayern soit il ne prolonge pas et, ce n’est pas une hypothèse, il aura une offre du PSG sur la table », a affirmé Fabrice Hawkins dans l'émission l'After Paris (RMC Sport) il y a quelques jours.

«Il est extrêmement heureux au Bayern Munich»

Lors d'un entretien accordé à Sky Sport Allemagne, Herbert Hainer a lâché ses vérités sur l'avenir de Dayot Upamecano. « Je suis optimiste. Tout ce que j'entends, y compris lorsque je parle moi-même avec lui, c'est qu'il est extrêmement heureux au Bayern Munich, qu'il se sent bien dans l'équipe et est en phase avec l'entraîneur. Cela se reflète également dans ses performances. Bien sûr, j'espère que ça se passera bien pour nous. Mais comme je l'ai dit, au final, il faut d'abord signer le contrat. Ce n'est pas surprenant qu'un joueur comme lui, qui joue si bien, soit courtisé par d'autres clubs », a confié le président du Bayern. Le PSG est prévenu.

Articles liés