Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Un nouveau prétendant de renom sur Ben Arfa ?

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa serait déjà très courtisé en Europe. Et les dirigeants du Borussia Dortmund auraient également coché le nom de l’ancien joueur de l’OM.

Avec des statistiques plutôt flatteuses (7 buts, 2 passes décisives en Ligue 1) et des prestations relativement convaincantes depuis son retour en France avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa a réussi son pari. Mais le meneur de jeu des Aiglons, annoncé dans le collimateur de nombreuses écuries étrangères (Inter Milan, Atlético Madrid, Milan AC), ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Et selon la presse allemande, un nouveau courtisan ferait son apparition dans ce dossier.

Le Borussia dans le coup ?

Sport Bild annonce que le Borussia Dortmund se serait mis en tête de recruter Hatem Ben Arfa. Alors que le Dynamo Kiev réclamerait pas moins de 30M€ pour lâcher Andriy Yarmolenko, les dirigeants du club allemand auraient donc décidé de changer leur fusil d’épaule en ciblant donc Ben Arfa. Par ailleurs, l’option Stephan El-Shaarawy (AS Monaco) serait également à l’étude au Borussia Dortmund.

« Je suis très bien ici »

Interrogé début janvier sur son avenir avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa laissait pourtant entendre qu’il pourrait poursuivre l’aventure avec le club azuréen la saison prochaine : « Est-ce que je serai Niçois lors de la deuxième partie de las saison ? Oui, bien sûr. Il n'y a pas de débat autour de ça. Je suis très bien ici. Le coach me fait confiance et me fait progresser. J'espère qu'on réalisera une grande fin de saison car ce club le mérite ».

Articles liés