Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Un néo-international anglais dans le viseur de Manchester United ?

Auteur d’un excellent début de saison avec Southampton, Adam Lallana aurait attisé les convoitises de Manchester United.

Ce n’est un secret pour personne : Manchester United ne va pas fort cette saison. Très irréguliers en Premier League, les hommes de David Moyes pointent à une décevante 8e place après 17 journées, un rang indigne d’un champion en titre. Souhaitant ardemment se renforcer cet hiver, les Red Devils s’activent en coulisses à quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, cherchant tout particulièrement un ou plusieurs milieux de terrain.

LALLANA, RÉVÉLATION DE LA SAISON EN PREMIER LEAGUE

Dans cette optique, le club mancunien aurait coché le nom d’Adam Lallana (25 ans). Talentueux milieu offensif de Southampton, Lallana n’est pas étranger au bon début de saison des Saints, neuvièmes de Premier League, juste derrière… Manchester United. Le Daily Star assure en effet aujourd’hui que Manchester s’apprêterait à passer à l’attaque pour le nouvel international anglais (2 sélections, en novembre dernier) évalué à quelques 18M€. Une piste parmi de nombreuses autres pour les Red Devils (Koke, Sneijder, Guarin, Reus, Alex Teixeira...).

UN DOSSIER COMPLIQUÉ

Néanmoins, le quotidien britannique précise qu’il ne sera pas facile de convaincre Southampton de lâcher son joueur, l’un des plus utilisés par l'entraîneur Mauricio Pochettino cette saison. Interrogé plus tôt dans la saison sur son avenir, le joueur lui-même assurait se sentir bien chez les Saints. « Je me sens comme si j’avais grandi avec ce club, de la League One (Ndlr : troisième division anglaise) à la Premier League. Southampton est un club spécial pour moi et je ne peux pas m’imaginer aller ailleurs », avait-il déclaré. Titulaire indiscutable en club et tout juste rentré dans les plans de son sélectionneur Roy Hodgson à quelques mois de la Coupe du monde, Adam Lallana pourrait bien ne pas écouter les sirènes mancuniennes…

Articles liés