Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato : Duel Manchester United/Bayern Munich pour le prodige de l’Atlético ?

Nouvelle vedette du football espagnol, Koke serait au cœur d’un duel de poids lourds entre Manchester United et le Bayern Munich.

À la peine en Premier League cette saison, où ils font preuve d’une inquiétante irrégularité, les joueurs de Manchester United s’apprêtent à recevoir sans aucun doute du renfort dans les jours qui viennent, alors que se profile le mercato d’hiver. Parmi les secteurs appelés à être renforcés, le milieu de terrain des Red Devils serait la priorité n°1, les recruteurs anglais multipliant les pistes ces dernières semaines.

MANCHESTER : 35M€ POUR KOKE ?

Parmi celles-ci, celle menant à Jorge Resurrección Merodio, dit Koke, est particulièrement surveillées par David Moyes. Nouvelle vedette de l’Atlético Madrid, le jeune international espagnol (21 ans, 7 sélections) est dans le viseur des Mancuniens depuis longtemps. Alors que David Moyes l’a personnellement supervisé plusieurs fois, le Mirror annonce aujourd’hui que Manchester United s’apprête à faire une offre de 35M€ aux Colchoneros dès l’ouverture du prochain mercato… Un timing renforcé par la récente blessure de Marouane Fellaini, indisponible pour près de deux mois.

LE BAYERN PRÊT À METTRE SHAQIRI DANS LA BALANCE ?

Seulement, les Mancuniens ne sont pas seuls sur le coup, puisque le journal allemand TZ affirme que le Bayern Munich suivrait également la situation de près. Pep Guardiola serait en effet un grand admirateur du talent du jeune milieu de terrain et disposerait d’un sérieux atout dans sa manche. Les Bavarois pourraient en effet inclure dans la transaction le milieu offensif suisse Xherdan Shaqiri (22 ans), qui plait beaucoup à Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid

Articles liés