Présent en conférence de presse afin de confirmer sa liste pour les Jeux Olympiques, Thierry Henry a notamment pris le soin de s'enflammer pour Michael Olise, l'ailier de Crystal Palace qui a notamment été annoncé dans le viseur du PSG.
Mercato : Surprise, un joueur du PSG est annoncé dans un autre club https://t.co/Y72NvlkcnO pic.twitter.com/2Stmv23F26
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
Thierry Henry s'enflamme pour Olise
« Il a une énorme marge de progression. Ce qu'il fait dans le championnat anglais et s'il ne s'était pas blessé je pense qu'il aurait pu aller chercher 15 buts 15 passes, il a cette qualité. Il se blesse assez souvent, il va falloir être vigilant, mais c'est un joueur d'une qualité énorme », lâche le sélectionneur de l'équipe de France olympique en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Il a décidé de jouer pour l’équipe de France»
« C’est Patrick Vieira (ancien coach de Crystal Palace, NDLR) qui m’en avait parlé en premier. Il m’a dit: ‘Il y a un petit, il est pas mal ici et il veut jouer pour la France. On sait très bien qu’il a pas mal de possibilités. Son envie de montrer qu’il a envie de jouer avec l’équipe de France, il faut le souligner. Parce que je peux vous dire que s’il était Anglais, il serait déjà parti avec l’équipe d’Angleterre. Il aurait peut-être pu aller avec l’équipe d’Angleterre. Peut-être. Mais il veut jouer pour la France. Il faut quand même le souligner. Il a décidé de jouer pour l’équipe de France, tout en sachant qu’il n’allait pas à l’Euro », ajoute Thierry Henry.