Alors qu’il semblait se diriger vers l’AS Monaco, Philippe Mexès semble désormais prendre la direction de la Turquie. Le défenseur français, prié de se trouver un nouveau club par le Milan AC, pourrait s’engager à Trabzonspor.
Forcé de restreindre ses dépenses salariales, le Milan AC chercherait à se débarrasser de Philippe Mexès. Un temps pressenti à l’AS, le défenseur français pourrait finalement rebondir en Turquie dans le club de Trabzonspor aux côtés notamment de FlorentMalouda, JoséBosingwa et DidierZokora.
MEXÈS POUSSÉ VERS LA SORTIE
La paire PhilippeMexès - AdilRami ne devrait pas faire long feu dans la charnière centrale du MilanAC. Les deux Français ont été quelques fois associés depuis le début de l’année coïncidant avec l’arrivée de Rami chez les Rossoneri, comme hier lors de l’élimination du Milan à domicile contre l’Udinese en quarts de finale de Coupe d’Italie. Mais à 31 ans, Mexès va certainement plier bagage.
TRABZONSPOR TRÈS OPTIMISTE
En grande difficulté en Serie A, le Milan AC n’est plus vraiment en mesure de verser les 4M€ annuels dus à Philippe Mexès jusqu’à la fin de son contrat en 2015. L’Equipe révèle que le Tricolore serait proche de signer avec Trabzonspor, actuellement 7ème de son championnat. Les dirigeants turcs auraient laissé sous-entendre que les négociations seraient en bonne voie pour aboutir à un accord avec l’international français et le club milanais.