Cherchant à renforcer sa défense en vue de la saison prochaine, le Bayern Munich aurait abandonné la piste menant au grand espoir français de l’Athletic Bilbao, Aymeric Laporte.
Si le Bayern Munich de Pep Guardiola n’a pour l’instant pas grand-chose à envier à celui de son prédécesseur JuppHeynckes, le club bavarois sait bien qu’il ne pourra pas réaliser à chaque saison un triplé historique. C’est pourquoi les dirigeants allemands s’activent en coulisses pour renforcer leur équipe, notamment dans le secteur défensif. La presse allemande annonçait ainsi cette semaine l’intérêt du Bayern Munich pour Aymeric Laporte (19 ans), défenseur central de l’AthleticBilbao.
LAPORTE TROP CHER POUR LE BAYERN, QUI COMPTE SUR BADSTUBER
Toutefois, à en croire les informations de Bild, reprises par Marca aujourd’hui, le club déjà sacré champion d’Allemagne cette saison aurait abandonné cette piste, la jugeant trop onéreuse. En effet, le club basque est réputé dur en affaires et ne devrait certainement pas lâcher volontairement sa pépite, qui possède une clause libératoire de 36M€. L’autre raison avancée par Bild serait la volonté du Bayern de permettre sereinement le retour dans l’effectif d’HolgerBadstuber la saison prochaine, lui qui s’était rompu les ligaments croisés du genou en début de saison.
LA PRIORITÉ ? TROUVER UN REMPLAÇANT À DAVID ALABA
Selon la publication allemande, la priorité du club sur le prochain marché des transferts est de trouver un remplaçant à l’arrière latéral gauche DavidAlaba. La doublure actuelle de l’Autrichien, DiegoContento, étant annoncée sur le départ, le Bayern Munich s’est d’ores et déjà mis en quête de lui trouver un successeur. Enfin, le sort de Claudio Pizarro serait lui dépendant de la volonté de Mario Mandzukic, qui peut décider de rester ou de s’en aller, alors que Robert Lewandowski devrait prendre sa place de titulaire l’an prochain. En cas de départ de Mandzukic, le Bayern pourrait prolonger Pizarro. Dans le cas contraire, le Péruvien devrait plier bagages.