À la recherche d’un défenseur central pour préparer la saison prochaine, le Bayern Munich prospecte notamment dans les rangs tricolores, où un grand espoir aurait tapé dans l’œil de Pep Guardiola.
Présent au Bayern Munich depuis 2006, Daniel Van Buyten dispute probablement sa dernière saison sous les couleurs bavaroises. Âgé de 36 ans, le défenseur central passé par Marseille (2001-2004) arrive en fin de contrat et ne devrait pas être prolongé par le club allemand, qui cherche donc à injecter du sang neuf dans ce secteur de jeu. En effet, la charnière centrale composée de Dante et de JérômeBoateng ne présente pas d’énormes garanties, PepGuardiola devant parfois recourir aux services du milieu de terrain de formation JaviMartinez.
AYMERIC LAPORTE DANS LES PETITS PAPIERS DU BAYERN MUNICH ?
Dans l’optique d’un renfort cet été, le Bayern Munich s’intéresserait au jeune défenseur central de l’AthleticBilbao, Aymeric Laporte (19 ans). International espoir français (3 sélections), le natif d’Agen aurait tapé dans l’œil des Allemands, à en croire le magazine Kicker. Néanmoins, celui qui s’est imposé comme titulaire au Pays Basque est encore sous contrat jusqu’en 2018 avec son club. L’Athletic étant réputé très dur en affaires (après avoir notamment réussi à arracher 40M€ dans la vente de Javi Martinez au… BayernMunich), pas sûr que le transfert se concrétise dès cet été.
LE BAYERN REGARDE AUSSI KOSCIELNY
Pour rappel, le Bayern Munich serait déjà intéressé depuis la saison dernière par les services de Laurent Koscielny (28 ans). Le défenseur central français dispose toujours d’une très belle cote sur le marché des transferts, malgré quelques erreurs de concentration qui ont émaillé sa saison avec Arsenal ou en équipe de France (15 sélections à son compteur). Sous contrat jusqu’en 1917, l’ancien Lorientais plairait lui aussi à PepGuardiola. Reste à savoir si ArsèneWenger serait prêt à le laisser filer cet été…