Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, Aymeric Laporte n’est pas insensible à l’intérêt du club catalan. Il s’est confié au Parisien.
« L'intérêt de Barcelone me fait plaisir car, quand on est petit, on rêve de jouer dans les grands clubs. Mais partir à Barcelone cet hiver n'est pas une question à se poser en ce moment ». Si Aymeric Laporte s’est exprimé au micro de RTL jeudi soir, l’entretien qu’il a accordé au Parisien donne un peu plus d’indications sur son avenir et une éventuelle arrivée à Barcelone.
« JE NE PEUX RIEN DIRE »
Sélectionné dans l’équipe type de la première partie de saison de la Liga, Aymeric Laporte avoue que le Barça, c’est tentant : « Ils seraient prêts à lever mon option à 36M€ ? Je n’en sais rien, franchement je ne peux rien dire là-dessus (…) C’est l’un des plus grands clubs du monde. Mais, encore une fois, je ne peux pas me prononcer sur ce type d’information. Le chef de presse du club m’a demandé de ne rien dire. »
« AUCUNE RAISON QUE JE PARTE »
Interrogé sur une éventuelle arrivée en France, le défenseur de l’Athletic Bilbao est moins enthousiaste : « Ce n’est pas un but. Pour moi, le plus intéressant au niveau du jeu reste l’Espagne. L’Angleterre c’est pas mal aussi, comme l’Allemagne. La France est un peu en dessous, même si le niveau augmente avec Paris et Monaco. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je suis bien à Bilbao et il n’y a aucune raison que je parte. Mais il faut aussi penser aux titres et au palmarès, cela fait partie des exigences d’un footballeur de haut niveau. »