Mercato : Un «entraîneur spécial» a dit oui au PSG !
Pierrick Levallet

Avec le départ de Christophe Galtier l'été dernier, le PSG a dû se chercher un nouvel entraîneur. De nombreux noms ont été évoqués, mais c'est finalement Luis Enrique qui a dit oui pour prendre les rênes de l'effectif parisien. Le club de la capitale a d'ailleurs peut-être trouvé sa perle rare, puisque plusieurs de ses anciens joueurs le décrivent comme spécial.

Après une saison éreintante, rythmé par les polémiques, les critiques et les résultats sportifs décevants, Christophe Galtier a été démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG l’été dernier. Pour le remplacer, les dirigeants parisiens se sont tournés vers Luis Enrique. Sans poste depuis son départ de la sélection espagnol, le coach de 53 ans était recruté pour apporter son expérience et sa poigne dans le vestiaire parisien.

Luis Enrique ne se laisse pas faire dans le vestiaire du PSG

Et pour le moment, Luis Enrique a montré qu’il était quelqu’un de caractère. Un malaise a déjà pu éclater avec Kylian Mbappé, mais l’entraîneur du PSG n’a pas baissé la tête et est resté fidèle à ses idées. Le technicien espagnol a visiblement les qualités que les Rouge-et-Bleu recherchaient.

Le PSG a trouvé sa perle rare ?

Comme le rapporte Relevo, plusieurs des anciens joueurs de Luis Enrique le décriraient comme un « entraîneur spécial ». Le coach espagnol aurait visiblement marqué ses anciens éléments. Le PSG a peut-être trouvé sa perle rare pour son banc. Reste maintenant à voir si Luis Enrique permettra au club de la capitale de réaliser son rêve de remporter sa première Ligue des champions de son histoire.

Articles liés