Maintenant que son départ du FC Porto est officialisé, l’OM va pouvoir avancer sur la piste menant à Sergio Conceiçao, sa priorité pour venir succéder à Jean-Louis Gasset. Le club est confiant dans ce dossier, mais veut tout de même assurer ses arrières. En ce sens, un plan B dont le nom n’a pas filtré est ciblé.
Après plusieurs jours d’attente, Sergio Conceiçao et le FC Porto se sont enfin entendus pour mettre fin à leur collaboration. Priorité de l’OM au poste d’entraîneur, le technicien portugais a annoncé son départ via un communiqué, même chose du côté du club, ce qui laisse le champ libre aux dirigeants marseillais.
Mercato - OM : Conceiçao fait une grande annonce ! https://t.co/25cMNelH85 pic.twitter.com/AcLXYGdTkT
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
L’OM y croit pour Conceiçao
Alors que Paulo Fonseca se dirige vers l’AC Milan, Sergio Conceiçao est maintenant l’option numéro un de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset. Le club attendait que son départ du FC Porto soit acté, ce qui est désormais le cas, et selon La Provence, l’optimisme est de mise du côté de Marseille.
L’OM prépare un plan B
Si tous les efforts sont concentrés sur la piste Sergio Conceiçao, l’OM veut tout de même assurer ses arrières. Dans cette optique, le quotidien régional indique que les dirigeants marseillais travaillent en parallèle sur un plan B, dont le nom n’a pas été révélé. Mais le candidat idéal à leurs yeux reste Sergio Conceiçao.