Mercato : Un énorme désaccord en interne pour Cristiano Ronaldo ?
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2023 avec Manchester United, Cristiano Ronaldo devrait faire ses valises et changer de club dès cet été. Alors qu'il ne figurerait pas dans les plans de son futur entraineur, Erik ten Hag, CR7 serait sur le départ seulement un an après son grand retour. Une nouvelle qui n'enchante pas vraiment Ralf Rangnick, qui milite pour conserver Cristiano Ronaldo. 

Après neuf années de règne au Real Madrid,Cristiano Ronaldo a décidé de se lancer un tout nouveau défi. En effet, CR7 a plié bagages à l'été 2018 pour s'envoler vers Turin du côté de la Juventus. Un choix pas vraiment judicieux, puisqu'il n'a pas eu la réussite escomptée lors de son passage chez les Bianconeri. Ainsi, après une saison 2020-2021 très compliquée à la Vieille DameCristiano Ronaldo a décidé de changer de cap et de faire un retour aux sources à Manchester United pour donner une toute nouvelle trajectoire à sa carrière. Toutefois, après seulement un an chez les Red Devils, la star portugaise pourrait une nouvelle fois migrer vers de nouveaux horizons. 

Cristiano Ronaldo chassé par Erik ten Hag cet été ? 

Selon les informations de Pedro Almeida, divulguées sur son compte Twitter ce lundi, Cristiano Ronaldo ne devrait plus faire long feu à Manchester United. A en croire le journaliste portugais, CR7 ne figurerait pas dans les plans d'Erik ten Hag, qui va prendre la succession de Ralf Rangnick la saison prochaine. Par conséquent, Cristiano Ronaldo devrait quitter une nouvelle fois Manchester United cet été, soit un an avant la fin de son engagement (30 juin 2023). Ce qui ne semble pas convenir à Ralf Rangnick.

«Cristiano a montré qu'il peut encore être un élément essentiel de cette équipe»

Lors d'un entretien accordé à Sky Sports, Ralf Rangnick a pris position quant à l'avenir de Cristiano Ronaldo. Et l'actuel coach de Manchester United a laissé clairement entendre qu'il n'était pas du même avis qu'Erik Ten Hag, son successeur, concernant CR7« Vous devez demander à Erik ten Hag au sujet de l'intégration de Cristiano (Ronaldo) dans son système. Cristiano a montré qu'il peut encore être un élément essentiel de cette équipe », a déclaré Ralf Rangnick, qui restera dans l'organigramme de Manchester United la saison prochaine en tant que conseiller, tout en assurant sa fonction de sélectionneur de l'Autriche en parallèle. Voilà un message qui devrait faire plaisir à Cristiano Ronaldo. D'autant plus, s'il peut avoir une influence sur Erik ten Hag, le futur coach de Manchester United.

Articles liés