Mercato : Un duo de choc est annoncé au PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Le PSG tient sa deuxième recrue du mercato puisque Joao Neves s’est engagé avec le club parisien pour environ 70M€, bonus compris. Un très joli coup pour le PSG qui s’offre l’international portugais pour une somme très inférieure à sa clause libératoire. Et selon le formateur du milieu de terrain qui vient de quitter Benfica, le duo avec Vitinha devrait faire mal à Paris.

Après Matvey Safonov, le PSG tient sa deuxième recrue de l'été avec la signature de Joao Neves qui débarque pour environ 70M€, bonus compris. Tiago Fautino, formateur de Joao Neves à Benfica, estime d'ailleurs que c'est un très joli coup pour le club de la capitale et salive déjà de son association avec Vitinha.

Joao Neves, le gros coup du PSG ?

« Pour moi, Joao Neves c'est un huit, car il tombe facilement pour donner des options et des lignes de passe aux défenseurs et sans le ballon, il peut mettre une forte pression sur le porteur du ballon et se trouver dans diverses situations du jeu, tant défensivement qu'offensivement. Il ne se cache pas, il prend le jeu en main et parvient à bien occuper les espaces. Il peut faire une paire avec Vitinha. Clairement ! », s’enthousiasme-t-il dans les colonnes d’A Bola, avant de poursuivre.

Un duo très prometteur avec Vitinha

« Ce sont deux joueurs de grande qualité et peuvent toujours coexister dans n’importe quelle équipe. Pourquoi cela ne s'est-il pas produit en sélection ? Cela soulève de nombreuses questions qui ne sont pas connues. Mais il a aussi le temps, il est très jeune, il a 19 ans, et tôt ou tard il gagnera sa place en équipe nationale. Sa qualité est incontestable, il est toujours disponible pour travailler et contrôle plusieurs moments du jeu. Pour son âge, il fait preuve d'une énorme maturité et tout au long de cette saison, avec les difficultés du club et la situation personnelle avec le décès de sa mère, il démontre seulement que sa maturité est assez élevée en se montrant plusieurs fois dans des moments négatifs et moins positifs. des résultats pour le club, alors que ce n'était pas lui qui aurait dû le faire. Mais cela démontre son charisme et sa forte personnalité qu’il doit assumer dans les moments négatifs », ajoute Tiago Fautino.

Articles liés