Ce mercredi soir, le PSG a officialisé le départ de l’un de ses Titis en la personne d’Ilyes Housni. L’attaquant né en 2005 a été prêté avec option d’achat du côté du Havre. Entraîneur du HAC, Didier Digard s’est félicité de cette opération qui pourrait être profitable à tout le monde.
A quelques heures de la fermeture du mercato estival, le PSG continue son opération dégraissage. A l’instar de l’été dernier, un loft a été mis en place à Paris, ce dernier étant occupé par les joueurs indésirables, n’entrant plus du tout dans les plans de Luis Enrique. Ce mercredi soir, un membre de ce loft en la personne d’Ilyes Housni a quitté le club parisien.
Officiel : Le PSG annonce une opération avec un international français ! https://t.co/QResjjpBBX pic.twitter.com/qUMdtx6mZd
— le10sport (@le10sport) August 28, 2024
Le PSG prête Ilyes Housni au Havre
Issu du centre de formation du PSG, Ilyes Housni va poursuivre sa carrière en Ligue 1, puisque ce dernier a été prêté avec option d’achat du côté du Havre. A 19 ans, l’attaquant francilien sort d’un prêt mitigé à Al-Sadd au Qatar, et va donc tenter d’engranger des minutes en Normandie comme l’a annoncé le club de la capitale par le biais d’un communiqué publié ce mercredi soir donc : « Ilyes Housni prêté au Havre AC Ilyes Housni rejoint Le Havre AC dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat. Le Paris Saint-Germain souhaite une excellente saison à Ilyes Housni sous les couleurs du Havre AC », peut-on lire au sein de ce dernier.
« C’est joueur un potentiel, à développer, mais qui nous permet déjà d’avoir de la qualité supplémentaire »
Arrivé cet été sur le banc havrais, Didier Digard s’est également réjoui de cette opération conclue avec le PSG. « Il entre dans la philosophie de ce qu’on veut faire avec nos moyens. C’est joueur un potentiel, à développer, mais qui nous permet déjà d’avoir de la qualité supplémentaire. C’est un deal où tout le monde peut être gagnant », a ainsi confié l’ancien Niçois auprès de Paris Normandie.