Mercato : Un deal gagnant-gagnant annoncé avec le PSG !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce mercredi soir, le PSG a officialisé le départ de l’un de ses Titis en la personne d’Ilyes Housni. L’attaquant né en 2005 a été prêté avec option d’achat du côté du Havre. Entraîneur du HAC, Didier Digard s’est félicité de cette opération qui pourrait être profitable à tout le monde.

A quelques heures de la fermeture du mercato estival, le PSG continue son opération dégraissage. A l’instar de l’été dernier, un loft a été mis en place à Paris, ce dernier étant occupé par les joueurs indésirables, n’entrant plus du tout dans les plans de Luis Enrique. Ce mercredi soir, un membre de ce loft en la personne d’Ilyes Housni a quitté le club parisien.

Le PSG prête Ilyes Housni au Havre

Issu du centre de formation du PSG, Ilyes Housni va poursuivre sa carrière en Ligue 1, puisque ce dernier a été prêté avec option d’achat du côté du Havre. A 19 ans, l’attaquant francilien sort d’un prêt mitigé à Al-Sadd au Qatar, et va donc tenter d’engranger des minutes en Normandie comme l’a annoncé le club de la capitale par le biais d’un communiqué publié ce mercredi soir donc : « Ilyes Housni prêté au Havre AC Ilyes Housni rejoint Le Havre AC dans le cadre d’un prêt, assorti d’une option d’achat. Le Paris Saint-Germain souhaite une excellente saison à Ilyes Housni sous les couleurs du Havre AC », peut-on lire au sein de ce dernier.

« C’est joueur un potentiel, à développer, mais qui nous permet déjà d’avoir de la qualité supplémentaire »

Arrivé cet été sur le banc havrais, Didier Digard s’est également réjoui de cette opération conclue avec le PSG. « Il entre dans la philosophie de ce qu’on veut faire avec nos moyens. C’est joueur un potentiel, à développer, mais qui nous permet déjà d’avoir de la qualité supplémentaire. C’est un deal où tout le monde peut être gagnant », a ainsi confié l’ancien Niçois auprès de Paris Normandie.

Articles liés