Mercato : Un crack snobe le PSG et jubile avant son transfert
Benjamin Labrousse

Désormais très attentif au marché des jeunes talents, qu’ils soient Français ou étrangers, le PSG avait tenté sa chance dans le dossier Vitor Roque. Toutefois, l’attaquant brésilien de l’Athletico Paranaense a finalement choisi de signer au Barça qu’il rejoindra dès janvier prochain. Au sortir de son dernier match au Brésil, Vitor Roque a annoncé la couleur avant son arrivée en Catalogne.

Le mercato hivernal du PSG s’emballe déjà. Le 1er novembre dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le club de la capitale allait boucler au moins une recrue cet hiver, qui ne serait d’ailleurs pas un latéral gauche. Depuis plusieurs jours, la piste menant au jeune milieu brésilien Gabriel Moscardo se concrétise du côté du PSG. Mais si les dirigeants parisiens ont réussi à prendre les devants dans ce dossier du joueur de Corinthians, le PSG a connu plusieurs échecs au niveau du marché des jeunes talents auriverdes, comme cela avait été le cas avec Endrick, ou encore Vitor Roque.

« Mon rêve a toujours été de jouer en Europe »

Vitor Roque avait rapidement privilégié l’intérêt du FC Barcelone à son égard. Âgé de 18 ans, l’attaquant de l’Athletico Paranaense a d’ailleurs disputé son dernier match au Brésil alors qu’il rejoindra le Barça en janvier prochain. Après la victoire des siens face à Santos (3-0) ce dimanche soir, Vitor Roque a confié son impatience de rallier l’Europe : « Je suis très heureux de tout ce qui se passe dans ma vie. Mon rêve a toujours été de jouer en Europe et de pouvoir le faire dans un club aussi grand que Barcelone, où tant de Brésiliens ont triomphé. J'essaie de travailler ma tête de la meilleure façon possible pour pouvoir arriver à Barcelone avec beaucoup d'humilité », déclare l’international Brésilien dans des propos relayés par SPORT.

« J'ai travaillé toute l'année ici au Brésil »

« Ce que je dois faire maintenant, c'est continuer à travailler avec humilité », poursuit Vitor Roque« C 'est la clé du succès, si je fais cela, je suis sûr que les choses se passeront bien au Barça. J'espère arriver prêt à relever le défi de jouer pour le Barça. J'ai travaillé toute l'année ici au Brésil en pensant à ce moment, à la manière dont j'arriverais à Barcelone ». Reste à savoir si le PSG s’en mordra les doigts...

Articles liés