Ancien de l’OGC Nice, Reda Belahyane est en train de se révéler en Serie A sous les couleurs de l’Hellas Verona et ça n’a pas échappé à l’Olympique de Marseille. Les médias italiens assurent que le club phocéen songerait sérieusement à faire une tentative pour l’international marocain de 20 ans, dont le prix a explosé ces derniers mois.
Cet été, l’OM a grandement modifié son effectif, surtout au milieu de terrain. Mais Roberto De Zerbi aurait aimé un tout petit plus, puisqu’il cherchait un profil créateur pour son entrejeu. Mais ça tombe bien, avec le mercato de janvier qui approche à grands pas il aura une deuxième chance.
🔍 L'OM a-t-il trouvé l'étoile de demain en attaque ? Un petit indice dans les plans de Longoria !
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) December 18, 2024
➡️ https://t.co/qXzW1ZJ6Nl pic.twitter.com/ZAMHYrk328
La surprise Belahyane
Plusieurs noms sont évoqués depuis quelques semaines, notamment du côté de l’Italie. On retrouve notamment Reda Belahyane, l’une des grandes révélations de la première partie de saison en Serie A. Acheté pour 500.000€ en janvier 2024 à l’OGC Nice, le joueur de l’Hellas Verona en vaudrait désormais 10M€ selon le site spécialisé Transfermarkt.
Baroni le veut à la Lazio
L’OM n’es toutefois pas seul sur le coup ! D’après les informations de Il Corriere dello Sport, la Lazio pousserait très fort pour Belahyane, qui pourrait être l’une des priorités du mercato de janvier. Marco Baroni, qui l’a justement lancé à l’Hellas Verona la saison dernière, souhaiterait le retrouver et aurait réclamé son recrutement à ses dirigeants.