Mercato : Un crack a signé au PSG, il hallucine
Alexis Brunet

Dernièrement, le PSG a recruté Lucas Beraldo lors du mercato hivernal. Le défenseur a quitté le Brésil et son club de Sao Paulo pour faire le grand saut vers l'Europe et Paris. Le nouveau parisien a halluciné lorsqu'il a rencontré ses coéquipiers, qu'il avait l'habitude de voir à la télévision avant.

Le PSG n'a pas fait de folie lors du mercato hivernal. Le club de la capitale se devait toutefois de renforcer sa défense, à cause des nombreuses blessures dans ce secteur pour les Parisiens. Luis Campos s'est donc tourné vers le Brésil pour trouver la perle rare, et Paris a décidé de miser sur Lucas Beraldo. Le dirigeant Portugais a aussi recruté Gabriel Moscardo, mais qui arrivera l'été prochain.

«Avant je ne voyais tous ces joueurs qu'à la télévision»

Pour le site du PSG, Lucas Beraldo est revenu sur son adaptation dans son nouveau club. Le Brésilien a confié son ressenti quand il a découvert ses coéquipiers. Des joueurs qu'il ne voyait qu'à la télévision auparavant. « C’est quelque chose de tout nouveau, avant je ne voyais tous ces joueurs qu'à la télévision. Ce sont les meilleurs joueurs du monde, et pouvoir être sur le terrain et partager ces entraînements avec eux, c’est quelque chose de sensationnel. Surtout lors de la première séance d'entraînement, j'ai été impressionné par la qualité de tous les joueurs. Impressionnant, je pense que c'est le mot que je dois dire à propos de la première séance que j’ai vécue. »

Beraldo enchaîne les matches

Alors que l'on pouvait croire que Lucas Beraldo allait rencontrer des difficultés d'adaptation, il n'en est rien. Luis Enrique n'a pas hésité à lancer le Brésilien dans le grand bain très tôt, et depuis, il collectionne les titularisations. Toutefois, sa situation pourrait évoluer, avec les retours à la compétition de Milan Skriniar et de Presnel Kimpembe.

Articles liés