Mercato : Il signe au PSG et fait une grande annonce sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet hiver, le PSG a mis la main sur Lucas Beraldo, débarquant du Brésil pour 20M€ et enchaînant rapidement les rencontres sous les ordres de Luis Enrique. Une grande fierté pour le défenseur de 20 ans, désireux de rester de longues années dans la capitale, son contrat expirant en 2028.

Lucas Beraldo vit un rêve ! Evoluant à SãoPaulo jusqu’en décembre 2023, le défenseur de 20 ans a pris la direction du PSG durant le mercato hivernal, s’engageant pour quatre années et demie. Depuis, le Brésilien a connu une adaptation express, rapidement aligné par Luis Enrique pour pallier l’absence sur blessure de MilanSkriniar. Beraldo totalise aujourd’hui 15 rencontres, disputant notamment le huitième de finale contre la Real Sociedad dans son intégralité. « Même dans mes meilleurs rêves, je ne pouvais pas imaginer aller aussi vite, mais je suis prêt à profiter de ce moment de la meilleure façon possible », a notamment confié Beraldo, interrogé par Globo. Désormais, il rêve d’imposer sur la durée au PSG.

« Signer ce contrat avec le Paris Saint-Germain a été un sentiment unique »

A l’occasion d’un entretien avec les médias du PSG, LucasBeraldo est revenu sur son arrivée dans la capitale, en profitant pour afficher de grosses ambitions. « Signer ce contrat avec le Paris Saint-Germain a été un sentiment unique. Il y avait toute ma famille, tout mon entourage. Je pense que ce n'est pas seulement la réalisation de mon rêve, mais aussi celle de tous mes proches. C’est très gratifiant de pouvoir représenter ce grand club qu'est le Paris Saint-Germain », s’est-il enflammé.

« J'espère représenter le PSG pendant encore de nombreuses saisons »

« J'espère le représenter pendant encore de nombreuses saisons, poursuit Beraldo. C'était très spécial de pouvoir partager le moment de cette signature avec mon père, ma mère et ma fiancée, de pouvoir m’engager avec Paris jusqu'en 2028. J’ai travaillé dur pour en arriver là, et c’est l'accomplissement d'un rêve. »

Articles liés