Mercato : Un «clown» a signé au PSG
Pierrick Levallet

Après avoir fait le ménage dans son effectif, le PSG s'est montré très actif sur le mercato l'été dernier. Le club de la capitale a notamment enregistré l'arrivée d'Ousmane Dembélé, qui s'est très vite adapté au vestiaire parisien. Il faut dire que l'ailier de 26 ans dispose d'un caractère qui l'aide à se fondre facilement dans un groupe.

L’été dernier, le PSG a fait un grand ménage dans son effectif. Le club de la capitale s’est débarrassé de ses indésirables. Mais Luis Campos a également poussé quelques stars vers la sortie afin de rétablir l’ordre dans le vestiaire. Les Rouge-et-Bleu se sont donc séparés de Neymar et Lionel Messi. Le PSG s’est ensuite montré très actif sur le marché des transferts en bouclant une bonne dizaine d’arrivées.

Ousmane Dembélé rayonne au PSG

Le PSG a d’ailleurs fait quelques affaires lors de ce mercato estival. Par exemple, les dirigeants parisiens n’ont déboursé que 50M€ pour recruter Ousmane Dembélé. L’ailier de 26 ans disposait d’une clause spéciale dans son contrat au FC Barcelone dont le PSG a su profiter. Et depuis son arrivée, l’international français a rendu quelques services à Luis Enrique. Critiqué pour son efficacité devant le but, Ousmane Dembélé s’illustre surtout dans la construction du jeu. Mais il s’est également très bien adapté à son nouveau vestiaire. Il faut dire que le champion du monde 2018 dispose d’une caractéristique qui l’aide à se fondre dans un groupe.

Mathieu Bodmer en est fier

« Il n'a pas changé, c'est le même que quand il était petit. C'est un clown, c'est quelqu'un qui aime rigoler, qui aime faire rire les gens » a ainsi avoué Mathieu Bodmer, actuel directeur sportif du Havre, au micro de Téléfoot. L’ancien milieu défensif passé par le PSG et l’OL se veut particulièrement fier d’Ousmane Dembélé, qui a été formé à Evreux tout comme lui.

Articles liés