Mercato : Un cador de Premier League à fond sur une ancienne cible de Barcelone ?
La rédaction

Alors que le FC Barcelone multiplie les pistes en défense centrale depuis plusieurs mois, le Barça pourrait bien voir filer l’une d’entre elles… en Angleterre.

Point faible du FC Barcelone dpeuis plusieurs saisons maintenant, la défense centrale est le grand chantier du mercato du club blaugrana cet été. Alors que Carles Puyol est parti à la retraite et que Javier Mascherano est attendu au milieu de terrain cette saison, ce ne sont pas un mais deux défenseurs centraux qui devraient atterrir en Catalogne. Si Jérémy Mathieu a déjà signé, l’identité du deuxième reste encore à définir (Marquinhos ? Agger ? Vermaelen ? Vertonghen ? Benatia ')…

PISTÉ PAR LE BARÇA, MUSACCHIO PRENDRAIT LA DIRECTION DE TOTTENHAM

Parmi les premières pistes du Barça à ce poste, Mateo Musacchio ne devrait pas rejoindre le Camp Nou. Courtisé depuis le courant de la saison dernière par Barcelone, le défenseur central argentin de Villarreal (23 ans) est en effet annoncé proche de Tottenham, où son compatriote Mauricio Pochettino l’apprécie particulièrement. D’après Marca, « les discussions sont déjà bien avancées ». Reste désormais à Tottenham de gérer la situation contractuelle compliquée de l’Argentin, qui n’appartient pas à 100% à Villarreal.

TOTTENHAM : MUSACCHIO IN, VERTONGHEN OUT ?

Paradoxalement, Villarreal pourrait rendre un fier service au Barça en transférant Musacchio à Tottenham. En effet, une éventuelle arrivée de l’international argentin (2 sélections) au sein du club londonien pourrait signifier un bon de sortie accordé à Jan Vertonghen, le défenseur belge des Spurs. Or, ce dernier fait partie de la short-list… du Barça pour cet été.

Articles liés