Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Barcelone : Wenger ouvre la porte au Barça pour Vermaelen

Thomas Vermaelen, Belgique.

Arsène Wenger était présent en conférence de presse ce vendredi. Il a fait le point sur le mercato des Gunners. Le manager alsacien pourrait perdre un de ces éléments défensifs.

Le défenseur central belge, qui peut également jouer sur le côté gauche, Thomas Vermaelen a perdu sa place au sein de l’effectif d’Arsenal la saison dernière. Et notamment à cause d’une saison marquée par les blessures. Au point d’en perdre son brassard de capitaine. Il a d’ailleurs plus dépanné sur le côté gauche la saison dernière. Arsène Wenger a ouvert la porte à un départ du défenseur belge. Il a admis que son départ était « une possibilité. »

VERMAELEN DISPONIBLE POUR MOINS DE 15M€ ?

Le FC Barcelone, en cas d’échec dans le dossier Marquinhos, pourrait accélérer sur le dossier Thomas Vermaelen. Le défenseur international belge semble avoir perdu sa place en charnière centrale au profit de Per Mertesacker et Laurent Koscielny. D’après le Mundo Deportivo, le prix de Vermaelen pourrait se situer aux alentours de 15 millions d’euros.

ARBELOA POUR LE REMPLACER ?

À en croire AS, Arsenal serait les traces d’un défenseur du Real Madrid. Le quotidien ibérique, c’est Alvaro Arbeloa qui serait dans les petits papiers d’Arsène Wenger. L’Espagnol pourrait combler un possible départ de Thomas Vermaelen, annoncé partant. Arbeloa qui a peu joué la saison dernière sous les ordres de Carlo Ancelotti pourrait ne pas être retenu.

Articles liés