Quelques mois après son arrivée au Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra pourrait faire son grand retour en Premier League lors du prochain mercato. Arsenal et Manchester City seraient sur les rangs.
Près de cinq ans après son départ d’Angleterre, Lassana Diarra pourrait faire son retour outre-Manche par la grande porte ! Le milieu de terrain français du Lokomotiv Moscou, recruté l’été dernier du côté de l’Anzhi (12M€), serait sur les tablettes de deux cadors de Premier League comme l’annonce le Daily Express ce jeudi.
ARSENAL ET CITY SONT LÀ
Le média britannique assure que Manchester City et Arsenal pourraient tenter le tout pour le tout afin de recruter Lassana Diarra lors du mercato de janvier. Auteur d’un bon début de saison en Russie (11 apparitions, un but et une passe décisive), l’international français serait l’une des priorités des deux clubs anglais pour cet hiver. Passé par Arsenal lors de la saison 2007-2008, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait donc retrouver l’Emirates Stadium dans un avenir proche.
UN SALAIRE QUI POSE PROBLÈME ?
Toutefois, l’opération ne sera pas simple à boucler pour Arsenal et Manchester City. Alors qu’il perçoit environ 80 000€ par semaine au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain tricolore aurait des prétentions salariales trop élevées à l’heure actuelle pour les deux clubs britanniques. Désireux de retrouver un championnat compétitif au plus vite, il devra donc faire un effort financier afin de remplir cet objectif.