Mercato : Un ancien Sochalien dans le viseur de Manchester United ?
La rédaction

Alors que Manchester United est assurément aux portes d’un nouveau cycle, le remaniement de l’équipe qui s’annonce cet été pourrait profiter à un ancien pensionnaire de Ligue 1…

Auteur d’une saison extrêmement difficile pour ses grands débuts sur le banc de Manchester United en remplacement de Sir AlexFerguson, David Moyes est sous le feu des critiques depuis plusieurs mois, alors que les Red Devils pourraient bien ne pas se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, ce qui n’était jamais arrivé durant le « règne » de Ferguson. C’est pourquoi le club mancunien devrait se montrer très actif lors du prochain marché des transferts…

JOAO MIRANDA, DE SOCHAUX À MANCHESTER UNITED ?

Alors que les départs de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand sont déjà plus ou moins actés, la défense centrale sera l’un des chantiers des décideurs anglais. Dans cette optique, le Daily Star indique aujourd’hui que le défenseur brésilien Joao Miranda est l’une des cibles des Red Devils. Passé par le FC Sochaux dans sa carrière (2005-2006), l’international auriverde (7 sélections) fait des merveilles cette saison avec l’AtléticoMadrid. Le tabloïd anglais assure qu’il a été observé à cinq reprises depuis décembre par Manchester United et pourrait faire l’objet d’une offre de 13M€. L’Argentin de Benfica, EzequielGaray, est l’une des autres pistes envisagées.

« VIDIC ? LA BONNE DÉCISION POUR LE CLUB ET POUR LUI »

Alors que le capitaine mancunien Nemanja Vidic a récemment fait part de sa décision de quitter le club cet été, David Moyes s’était exprimé sur cette perte. « C’est une chose sur laquelle nous étions tous d’accord. Je crois que c’était la bonne décision pour le club et pour le joueur. Il a été un brillant serviteur de ManchesterUnited. Il est capitaine et il le restera jusqu’à la fin de la saison. Il a été un grand joueur pour nous et nous allons continuer de l’utiliser », avait-il déclaré dans des propos relayés par le Telegraph.

Articles liés