La direction de Manchester United songerait à transférer plusieurs cadres de l’effectif lors du prochain mercato estival. Sept joueurs sont annoncés par la presse britannique.
Du haut de sa maigre septième place de Premier League, à déjà treize longueurs de la troisième place qualificative à la Ligue des Champions, David Moyes n’est toujours pas parvenu à imposer sa patte. Après une première moitié de saison jugée plus qu’insatisfaisante, la direction de Manchester United songerait clairement à offrir les clés à son entraîneur écossais.
Après la dernière annonce du départ de Nemanja Vidic, sept joueurs seraient en passe d'être transférés à l’issue de la saison : Rio Ferdinand, Rafael, Patrice Evra, Shinji Kagawa, Nani, Anderson et Alex Buttner, comme l'annonce le tabloïd The Daily Star. Ces éléments ne devraient pas manquer de prétendants lors du prochain mercato estival, où Patrice Evra est notamment pisté par le PSG, l’AS Monaco ou encore la Juventus Turin… Une décision qui afficherait les nouvelles ambitions de Manchester United, afin de passer le cap Alex Ferguson, et se lancer une fois pour toute avec David Moyes.
« LA BONNE DÉCISION POUR LE CLUB »
Récemment interrogé sur le départ de son international serbe Nemanja Vidic, l’entraîneur mancunien a tenu à saluer le travail et les services que son capitaine a pu rendre au club lors de ses nombreuses années écoulées sous le maillot des Red Devils. « C’est une chose sur laquelle nous étions tous d’accord, a-t-il expliqué. Je crois que c’était la bonne décision pour le club et pour le joueur. Il a été un brillant serviteur de Manchester United. Il est capitaine et il le restera jusqu’à la fin de la saison. Il a été un grand joueur pour nous et nous allons continuer de l’utiliser. »