En fin de contrat en juin prochain, Cristiano Ronaldo n’est pas certain de continuer l’aventure avec Manchester United la saison prochaine. Les Red Devils seraient ainsi à la recherche de son successeur et lorgneraient ainsi sur Eric Maxim Choupo-Moting. Le Camerounais devrait d’ailleurs être fixé pour sa prolongation avec le Bayern Munich prochainement.
De passage au PSG entre 2018 et 2020, Eric Maxim Choupo-Moting n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans la capitale. Malgré tout, le Bayern Munich a décidé de miser sur lui en tant que doublure de Robert Lewandowski. Mais avec le départ du Polonais au FC Barcelone cet été, le Camerounais a été promu numéro 9 titulaire de l’équipe. Et les performances d’Eric Maxim Choupo-Moting sont satisfaisantes cette saison. De quoi attirer les convoitises d’un club en particulier.
Mercato : Flop au PSG, il pourrait remplacer Cristiano Ronaldo https://t.co/lMmQnObVoP pic.twitter.com/LaIAP9zlaD
— le10sport (@le10sport) November 2, 2022
Choupo-Moting à Manchester United pour remplacer Cristiano Ronaldo ?
Récemment, Média Foot révélait que Manchester United était intéressé par Eric Maxim Choupo-Moting. Les Red Devils apprécieraient le profil de l’ancien du PSG et considéreraient son transfert comme une excellente idée, notamment pour pallier le départ de Cristiano Ronaldo, dont le contrat expire en juin prochain.
Le Bayern attend le Mondial pour la prolongation de Choupo-Moting
De son côté, le Bayern Munich songerait à prolonger le contrat d’Eric Maxim Choupo-Moting, qui brille ces dernières semaines en Bavière (5 buts lors des 5 derniers matchs de Bundesliga). Toutefois, le club allemand ne compterait réellement s’activer qu’après la Coupe du monde pour la prolongation de l’attaquant de 33 ans, en fin de contrat en juin prochain, d'après les informations de Sky Allemagne. L’affaire serait également une question économique. Manchester United devrait donc être fixé après le Mondial pour l’avenir d’Eric Maxim Choupo-Moting.