Arrivé en provenance de Crystal Palace, Jake O’Brien s’est fait petit à petit une place e choix dans la défense de l’Olympique Lyonnais. Au point que plusieurs clubs semblent lorgner le défenseur irlandais de 22 ans, qui totalise trois buts en sept rencontres de Ligue 1 cette saison sous les couleurs lyonnaises.
Il est peut-être l’une des satisfactions dans la saison extrêmement compliquée de l’OL. Arrivé dans l’indifférence générale, Jake O’Brien est en train de se faire un nom dans le club rhodanien, avec notamment un tout récent doublé qui n’a toutefois pas empêché les siens de s’incliner face au RC Lens (3-2).
OL : Surprise pour la succession de Grosso ? Son remplaçant répond https://t.co/M5VxTo4gUK pic.twitter.com/iOf9C4uxOA
— le10sport (@le10sport) December 4, 2023
La surprise O’Brien
Alors que l’on voyait plutôt l’expérimenté Dejan Lovren s’imposer en charnière centrale, c’est bien l’Irlandais qui a pris le pouvoir avec l'arrivée au club de Fabio Grosso. Le départ de ce dernier n’a pas changé grands choses, puisque Pierre Sage semble pour le moment lui faire confiance pour défendre les cages de l’OL.
Everton sur le coup ?
D’après les informations de Foot Mercato, les prestations de JakeO’Brien semblent avoir déjà traversé les frontières de la Ligue 1. Il aurait en effet la cote en Premier League, avec Everton qui le suivrait de très près. Pour le moment, O’Brien comme l’OL ne semblent pourtant pas vouloir se séparer.