Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : Villas-Boas vers un retour au FC Porto ?

Un an et demi après son arrivée sur le banc de Tottenham, André Villas-Boas pourrait quitter les Spurs dans un avenir proche. Le technicien portugais, actuellement sur la sellette, pourrait notamment retourner au FC Porto.

Actuel 6e de Premier League, Tottenham connaît un début de saison plutôt compliqué outre-Manche, avec notamment un large revers concédé sur la pelouse de Manchester City le 24 novembre dernier (6-0). Du coup, André Villas-Boas pourrait faire les frais de ce départ poussif. Et selon la presse britannique, un retour au FC Porto serait d’actualité pour le technicien portugais.

RETOUR AUX SOURCES ?

Selon The Sun, le FC Porto songerait à l’entraîneur de Tottenham afin de reprendre les rênes du club dans un avenir proche. Paulo Fonseca étant également sous pression actuellement du côté du Dragao, André Villas-Boas serait la nouvelle priorité des dirigeants lusitaniens. Pour rappel, lors de son passage au club (2010-2011), il avait connu un franc succès (Champion du Portugal, vainqueur de l’Europa League, de la Coupe du Portugal et de la Supercoupe du Portugal) avant de rejoindre Chelsea dans la foulée.

BALE À LA DÉFENSE

Début décembre, Gareth Bale assurait pourtant la défense de son ancien entraîneur : « On devrait lui laisser le temps. C’est un grand manager, il l’a démontré l’année dernière. Il est suffisamment bon pour rassembler les forces en présence. J’espère qu’ils seront à même de rattraper les autres équipes de tête. J’ai regardé pas mal de matches. Nous jouons si tard ici que j’ai eu le temps de les regarder. Ils ont été très malchanceux devant le but. Ils se sont parfois crées énormément d’occasions qu’ils n’ont pas converties, surtout en championnat. Les choses auraient pu tourner différemment ».

Articles liés