Roberto Soldado est pisté par Tottenham et Liverpool. Les Spurs seraient proche d’un accord avec le club de Valence qui demande 30M€ pour le buteur espagnol.
Les espagnols ont la cote en Angleterre en ce moment. Fabregas est pisté par Arsenal et ManchesterUnited, Navas et Negredo ont signé à ManchesterCity et c’est maintenant au tour de Soldado de se rapprocher de la PremierLeague où il pourrait s’engager en faveur des Spurs de Tottenham. Les dirigeants valencians, qui en réclament 30 millions d’euros, ont reçu une première offre de 26M€ que les Spurs devraient revoir à la hausse dans les prochaines heures, comme le relaye le Mirror. En cas d’échec dans les négociations, Tottenham pourrait relancer la piste Lisandro que le club courtisait cet hiver et à qui il ne reste qu’un an de contrat.
Faible marge de manœuvre
« Nous avons demandé 30 millions d’euros. Ce qu’ils offrent n’en est pas très éloigné. Demain, nous allons continuer les négociations avec Tottenham, confie le président valencian AmadeoSalvo. Les deux clubs ont discuté et Valence a été très clair, nous en voulons 30 millions d’euros. L’objectif de Tottenham est de payer le joueur le moins cher possible, alors que le nôtre est de récupérer 30 millions d’euros. Il n’y a pas beaucoup de marge de manœuvre. Pour que l’affaire se fasse, il faut deux choses : le joueur doit avoir envie de partir et le club qui le veut doit payer à Valence ce qu’il demande. Le conseil d'administration va étudier la situation. »