Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : Quel avenir pour Lloris ? Il répond

Hugo Lloris

Hugo Lloris va t-il quitter Tottenham dans un avenir proche, ou bien poursuivre l’aventure avec les Spurs ? Interrogé par Téléfoot, le gardien de l’équipe de France fait le point sur ce sujet.

C’est un fait, le prochain mercato d’été pourrait donner lieu à une sacrée valse des gardiens au sein des grands clubs européens puisque de nombreux cadors sont concernés (FC Barcelone, Manchester City, Arsenal, AS Monaco…). Qu’en est-il du gardien numéro un de l’équipe de France, Hugo Lloris, qui vit une saison pleine de rebondissements avec Tottenham ?

« ON FERA LE BILAN À LA FIN… »

Interrogé au micro de Téléfoot, l’ancien joueur de l’OL a préféré botter en touche sur ce sujet : « On n’en est pas là encore. On fera le bilan à la fin de cette saison, qui s’annonce encore longue avec la Coupe du monde », assure Hugo Lloris, qui laisse donc le doute planer quant à son avenir à Tottenham, alors que son contrat actuel court jusqu’en juin 2015 avec les Spurs.

« ÇA M’A PERMIS DE GRANDIR »

Récemment interrogé par France Football, Hugo Lloris était revenu sur ses débuts difficiles avec Tottenham : « Quand vous arrivez dans un nouveau pays, il y a plein de choses auxquelles il faut s'adapter. La langue, la culture. Il faut trouver un équilibre de vie, s'installer avec sa petite famille, découvrir ses partenaires, bien que j'aie eu la chance d'avoir quelques francophones dans l'équipe. Apprendre à découvrir l'environnement, le club, son histoire, même si je la connaissais un peu avant de rejoindre Tottenham. L'idéal, quand on débarque dans un nouveau contexte, c'est d'arriver pendant la préparation d'avant-saison pour assimiler toutes ces choses-là. Ça n'a pas été mon cas. J'ai dû compenser. Mais, humainement et sportivement, ça m'a permis de grandir ».

Articles liés