Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Tottenham : La recrue la plus chère de l’histoire du club pistée par la Juventus ?

Transféré pour 35 millions d’euros lors du mercato estival, Erik Lamela va-t-il revenir en Serie A ? Les prétendants semblent être de plus en plus nombreux.

Titularisé à seulement huit reprises et auteur d’un petit but depuis son arrivée en Angleterre, Erik Lamela n’a toujours pas justifié le montant de son transfert, à l’image des difficultés de Tottenham depuis le début de saison. Alors qu’André Villas-Boas envisageait de prêter son joueur lors du mercato estival, le limogeage du Portugais a-t-il changé la donne ?

UN ÉCHANGE LAMELA-VUCINIC ?

Déjà dans le viseur de l’Inter Milan qui envisagerait un échange avec Fredy Guarin, le Napoli de Rafael Benitez aimerait concrétiser un prêt. Mais ce ne sont pas les seuls clubs italiens à être dans le coup selon le Daily Mirror : « La Juventus, qui est également intéressée par Kevin De Bruyne, a montré son intérêt. Et les leaders de Serie A seraient prêts à proposer Mirko Vucinic en échange ».

« PAS LÀ POUR REMPLACER BALE »

À l’origine des critiques autour de Lamela, la comparaison avec Gareth Bale, parti au Real Madrid cet été. L’Argentin avait tenu à mettre les choses au clair après avoir inscrit l’unique but de sa saison : « Je ne suis pas Bale, je suis Erik Lamela. Bale est au Real Madrid, l'un des clubs les plus importants dans le monde. Il est ce qu'il est et je suis qui je suis. Les gens ont dit beaucoup de choses sur moi et sur les autres joueurs qui sont arrivés cet été. Chacun peut apporter ses propres qualités et donner le meilleur pour l'équipe, mais c’est faux de dire que je suis arrivé ici pour remplacer Bale ».

Articles liés