Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato : Tottenham et Naples à la lutte pour une pépite hollandaise

Selon les informations du tabloïd anglais Metro, Tottenham et Naples seraient les deux principaux clubs dans la course à la signature de Jean-Paul Boëtius.

À 19 ans, Jean-Paul Boëtius semble avoir un bel avenir devant lui. Attaquant des sélections de jeunes des Pays-Bas, il dispute actuellement sa deuxième saison avec le Feyenoord. Alors qu’il n’a pas encore dépassé les 30 matchs au haut niveau, ses performances auraient déjà alerté plusieurs clubs européens. Si l’Ajax et le CSKA Moscou sont dans la course, Naples et Tottenham aussi. Et le club anglais aurait l’avantage dans le dossier selon Metro.

AVANTAGE TOTTENHAM ?

Avec les difficultés rencontrées par Roberto Soldado, auteur de quatre buts depuis son arrivée lors du mercato estival, et alors que Jermain Defoe est annoncé sur le départ, André Villas-Boas aurait déjà établi une liste d’attaquants pour le mercato hivernal. Dans cette liste figure donc le jeune attaquant néerlandais qui aurait été recommandé par les recruteurs londoniens. Selon Metro, Boëtius aurait l’intention de découvrir la Premier League, ce qui donnerait un avantage à Tottenham.

L’EXEMPLE LAMELA

Si Tottenham s’est distingué cet été avec de nombreuses recrues, certaines n’ont pas encore vraiment fait parler d’elles, à l’instar d’Erik Lamela (21 ans) qui a récemment réclamé de la patience : « Je ne suis pas Bale, je suis Erik Lamela. Bale est au Real Madrid, l'un des clubs les plus importants dans le monde. Il est ce qu'il est et je suis qui je suis. Les gens ont dit beaucoup de choses sur moi et sur les autres joueurs qui sont arrivés cet été. Chacun peut apporter ses propres qualités et donner le meilleur pour l'équipe, mais c’est faux de dire que je suis arrivé ici pour remplacer Bale ».

Articles liés